Où est le mode d’emploi de la vie ?

Bonjour, je vous espère en forme.

En ces temps troubles beaucoup de personnes me disent ne pas savoir ce qu’elles font sur cette planète. Aussi j’ai trouvé que ce petit article répondait bien à leurs questionnements.

Il s’agit de petits conseils de Martyne Trempe pour ceux qui n’ont pas compris où ils allaient à la naissance

1. vous recevrez 7 corps différents et une conscience endormie – vous devrez constamment les réveiller, les développer et les affiner. Acceptez calmement le fait que vous serez dans différentes dimensions en même temps et que le monde entier sera à l’intérieur de vous. (Ah oui, déjà rien que ça c’est compliqué à comprendre pour beaucoup, j’en conviens)

2 Vous devrez étudier dans une école appelée Vie sur la planète Terre. Chaque personne et chaque événement est votre professeur universel. (Ca, je pense que nombreux ont bien compris que les choses les plus importantes ne s’apprennent pas à l’école)

3. Il n’y a pas d’erreurs, seulement des leçons. Les échecs font partie intégrante du succès. Il n’y a pas de victimes, seulement des étudiants et des enseignants (et nous sommes parfois du côté des étudiants, parfois du côté des enseignants selon les circonstances, les rencontres, les moments, … Et en enseignant nous apprenons nous-mêmes)

4. La leçon sera répétée sous diverses formes jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement assimilée. Si vous n’apprenez pas les leçons faciles, elles deviennent plus difficiles ; lorsque vous y arrivez, vous passez à la leçon suivante (inutile de jouer à celui qui ne veut rien savoir, à moins de toujours vouloir répéter les mêmes choses toujours plus compliquées tout au long de votre vie)

5. Les problèmes extérieurs sont le reflet exact de votre état intérieur. Si vous changez votre monde intérieur, le monde extérieur changera également pour vous (oui, bon, ça c’est ce qu’on entend très souvent, je n’en suis toujours pas entièrement convaincue)

6. La douleur est le moyen utilisé par l’Univers pour attirer votre attention – quelque chose ne va pas (et il est vraiment spécialiste dans cette technique, à en rajouter une couche, et encore une couche lorsqu’on refuse de voir ce qu’il nous montre)

7. Le monde est diversifié. Ne pas s’accepter et accepter ceux qui vous entourent « tels qu’ils sont » est à l’origine des émotions négatives qui détruisent le corps (cela reste cependant difficile d’accepter certains « défauts » pour ne pas utiliser un autre mot, de nombreuses personnes sur cette planète. C’est bien joli d’accepter la diversité mais lorsque celle-ci s’attaque à autrui, je reconnais avoir du mal à l’accepter)

8. Vous saurez que la leçon est apprise lorsque votre comportement et votre attitude envers tout changera. La sagesse s’acquiert par la pratique. Un peu de quelque chose est mieux que beaucoup de rien (je suis bien consciente que j’en suis encore bien loin)

9. Il n’y a pas de meilleur endroit qu' »ici ». Lorsque votre « là » deviendra « ici », vous obtiendrez un autre « là », qui vous semblera à nouveau meilleur que « ici ». Appréciez ce que vous avez maintenant (profiter du moment présent, de petites choses simples peuvent enjoliver une journée, même s’il peut parfois être difficile de voir du beau dans tout)

10. Les autres ne sont qu’un reflet de vous. Vous ne pouvez pas aimer ou détester ce qui se trouve chez les autres si cela ne reflète pas vos propres qualités (cela fait encore partie de la spiritualité moderne avec laquelle je ne suis pas complètement en accord, peut-être parce qu’il me reste encore du chemin à parcourir ?)

11. La vie maîtrise le cadre et vous peignez le tableau. Si vous ne prenez pas la responsabilité de peindre le tableau, d’autres le feront pour vous (ça, ça me paraît clair. Cependant vu tout ce qui se passe depuis deux ans et demi, beaucoup ont cette impression de ne plus pouvoir être maître de leur vie. Bon, selon moi, ils ne l’étaient déjà pas auparavant, mais ils ne s’en rendaient pas compte. Et c’est très bien, ils prennent conscience de cette matrice qui nous maintient à la place où « ils » veulent que nous restions)

12. Toutes les réponses sont en vous. Vous en savez plus que ce qui est écrit dans les livres. Et tout ce que vous avez à faire est de vous regarder, de vous écouter et de vous faire confiance (on a beau le savoir, il nous manque toujours un mode d’emploi détaillé malheureusement)

13. Cherchez votre objectif, tirez-en le meilleur parti et donnez-vous entièrement à lui. Cela peut changer tout au long de votre vie. Apprenez constamment quelque chose de nouveau et n’ayez pas peur de recommencer (essayer, tomber, se relever, recommencer, tomber et recommencer encore et encore. ne jamais abandonner)

14. Vous pouvez toujours vous souvenir de cette instruction si vous voulez…

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *