La bougie de l’espoir

Bonjour, comment allez vous ?


Quatre bougies brûlaient silencieusement et fondaient lentement. Le silence était si grand qu’on pouvait les entendre parler.

La première a dit:

– Je suis la paix … Je ne sais pas ce que j’illumine dans ce monde. Les hommes préfèrent la guerre et la violence. Je pense qu’il vaut mieux que je m’efface …

Et sa lumière s’est éteinte.

Quelle est la signification des couleurs des bougies ? Petit guide pour  découvrir leurs influences : Femme Actuelle Le MAG

La seconde a dit, à peine audible:

– Je suis la vérité … Je ne sers plus aucun but dans cet univers. Les gens préfèrent vivre dans le mensonge et la tromperie. Je suis exclue et ils se mentent tellement. Je n’ai rien à faire sur cette planète. Il vaut mieux que je disparaisse …
Dès qu’elle arrêta de parler, une légère brise souffla et éteignit la bougie.

La troisième bougie triste s’est également manifestée:

– Je suis l’amour … Je n’ai plus la force de garder ma flamme. Les gens ne croient plus en l’amour: les couples divorcent et les familles se séparent. L’égoïsme règne dans tellement d’endroits. Je préfère m’éteindre …

Soudain, un enfant est entré dans la pièce et, voyant les trois bougies éteintes, il se mit à pleurer et dit:

– J’ai peur. La paix, la vérité et l’amour ont disparu. Le monde est dans les ténèbres. Je ne veux pas vivre dans ce noir.

La dernière bougie, la seule qui brûlait encore, éclaira les larmes dans ses yeux et dit:

– Ne pleure pas, n’aie pas peur. Tant que je reste allumée, je peux allumer toutes les bougies qui sont éteintes. Je suis capable de redonner la lumière à la paix, à la foi et à l’amour.

Le garçon demanda:

– Pouvez-vous rallumer la lumière de la paix, de la foi et de l’amour? Qui êtes-vous?

La bougie répondit alors:

– Je suis l’espoir. Tant que je reste allumée, tout n’est pas perdu. Avec ma lumière, la paix, la vérité et l’amour peuvent se rallumer.

Et ainsi, toutes les bougies ont été allumées à nouveau.

L’espoir est comme une bougie qui ne cesse de brûler. Si elle est vivante, même si d’autres lumières s’éteignent, nous ne serons jamais dans le noir.

Allumez votre lumière d’espoir et prenez-en soin chaque jour, cela vous aidera à rester fort et éclairera votre chemin vers une bien meilleure vie.

Très beau week-end

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *