Archives par mot-clé : continuer

La réussite

On parle souvent de réussite, beaucoup moins de ce qui la forge vraiment : l’adversité

Et pourtant… c’est souvent dans les moments les plus inconfortables que tout se construit.

Chaque difficulté, chaque échec, chaque passage à vide vient épaissir la peau, renforcer le cœur et affiner l’esprit .

Ce n’est pas toujours agréable sur le moment, on ne va pas se mentir 😅

Mais c’est là que l’on apprend le plus

Avec le recul, on se rend compte que tout est utile. Absolument tout ✨

Les erreurs nous enseignent, les chutes nous ajustent , les déceptions nous rendent plus lucides

Rien n’est perdu, tout devient expérience

La vie est une grande école, et chaque situation est une leçon déguisée

Alors, à quoi bon se juger durement ? 🤍

À quoi bon se prendre trop au sérieux ?

On est simplement en train d’apprendre, d’expérimenter, de grandir

C’est un chemin, pas un examen.

Quand on commence à voir la vie comme un jeu d’évolution, tout change

On respire davantage, on relativise, on avance plus léger

On comprend que l’important n’est pas d’éviter les obstacles mais la posture avec laquelle on les traverse

Garder le sourire, même quand c’est inconfortable

Se redresser, même quand on doute

Continuer, même quand c’est imparfait

Parce qu’au fond… tout est bon, tout participe à nous façonner, tout nous apprend quelque chose sur nous-mêmes

Et c’est souvent dans l’adversité que naît la plus belle version de nous-mêmes

Prenez soin de vous

Mabelle

Tu as fait ce que tu pouvais

Bonjour,

Je te partage ce matin un texte de Charlotte Cellier qui résonne profondément en moi. Ma grand-mère me disait « si tu as fais tout ce que tu pouvais, tu as fait tout ce que tu devais »

Il y a un moment où tu commences à comprendre…

Que tu n’aurais pas pu faire mieux que ce que tu as donné.

Que tu n’aurais pas pu sauver, réparer, changer ce qui devait suivre son propre chemin.

Tu réalises que ton amour, ta patience, tes efforts n’étaient pas insuffisants,

Ils étaient tout ce que tu pouvais offrir, avec ton cœur sincère, avec tes forces du moment.

Ce n’est pas toi qui a échoué.

Ce n’est pas parce que tu n’étais pas assez.

Il y a des histoires qu’on ne peut pas retenir,

Des âmes qu’on ne peut pas détourner de leur propre destin.

Tout ce que tu avais à faire, tu l’as fait.

Tout ce que tu avais à donner, tu l’as donné.

Aujourd’hui, tu as le droit de poser ce fardeau.

De te libérer de la culpabilité.

Et d’avancer, en paix avec toi-même.

Prends soin de toi et ne t’oublie jamais pour personne – Mabelle

Ayons le courage

Bonjour, j’espère que vous allez bien.

Je vous partage ce matin un texte de Maud Albertini

Ayez le courage d’essayer.

Ayez le courage d’être vous, qui vous êtes vraiment.

Ayez le courage de contredire les gens qui ne croient pas en vous, en faisant des choix qui s’alignent avec votre cœur.

Allez-y, ayez le courage de suivre votre cœur.

Ayez le courage d’aimer, d’espérer, de croire.

Ayez le courage de laisser vos masques derrière vous et de quitter les faux semblants, les fausses personnalités et tous les substituts qui cachent votre vrai visage.

Soyez réel, tel que vous êtes, qui que vous soyez.

Ayez le courage de cesser de vouloir ressembler à tout le monde pour au final n’être personne…

regardez au-delà des apparences, mais aussi au-delà de votre apparence….

Ayez le courage de vivre la vie que vous rêvez vraiment depuis toujours.

Cessez de toujours vous excuser, vous justifier et de vous rabaisser pour faire plaisir.

Ayez le courage de laisser derrière vous tous les scénarios de la normalité et cessez de vous sentir coupable parce que les autres veulent vous le faire croire.

Ayez le courage de demander ce dont vous avez besoin et de vous éloigner de tous ceux qui ne peuvent pas vous le donner.

Ayez le courage de croire que l’Amour existe vraiment, et que ce n’est pas parce que vous avez souvent été déçu, trahi et abandonné que nous n’y avez plus droit.

Ayez le courage de continuer à y croire, à espérer, à rêver et à nourrir vos rêves et vos ambitions, tout le temps, sans jamais vous arrêter, sans jamais cesser d’y croire même si tout en ce moment vous laisse croire le contraire.

Ce n’est pas vrai, vous finirez par y arriver, continuez, continuez sans relâche…. faites des pauses, mais continuez toujours tant que vous avez des forces, tant que vous êtes en vie, tant que vous n’êtes pas mort.

Alors ayez le courage…

Le courage de vivre vraiment.

Merveilleuse journée

Mabelle