Archives par mot-clé : évolution

Parfois le changement crée de l’anxiété

Et c’est normal

Bonjour, je t’espère en forme

Prendre une décision, modifier une habitude, oser bouger quelque chose dans sa vie… ce n’est pas toujours confortable

On peut hésiter, repousser, douter, se dire « demain », ou « je ne suis pas prêt(e) » 🌫️

Et tu sais quoi ? C’est profondément humain

On oublie simplement une chose essentielle : la nature change en permanence

À chaque seconde, à chaque respiration

Les saisons se transforment, la lumière évolue, les cellules de ton corps se renouvellent… et toi aussi, tu changes, sans même t’en rendre compte

Et pourtant, tu n’en as pas peur quand tu respires, quand ton cœur bat (c’est même plutôt rassurant), quand un jour succède à un autre

Alors pourquoi cette peur quand il s’agit de choisir consciemment un nouveau chemin ?

La peur est souvent la vibration la plus basse, celle qui nous fige, qui nous retient, qui nous fait croire que rester immobile est plus rassurant que d’avancer parce que, simplement, on connaît

Mais parfois, la vie a une façon bien à elle de nous réveiller

Tu connais cette histoire du clou ?

Quelqu’un est assis sur un clou.

On lui demande : « Pourquoi tu ne bouges pas ? »

Et il répond : « Parce que ça ne fait pas encore assez mal. »

C’est un peu ça, la vie…

Tant que l’inconfort est supportable, on reste. On s’adapte. On s’habitue. On s’accommode

Et puis un jour, ça pique un peu plus fort… et là, on bouge enfin

Avec le sourire, on pourrait presque dire : merci le clou

Parce que souvent, c’est lui qui nous pousse à évoluer, à ouvrir les yeux, à se choisir

Mais si on attendait moins la douleur pour changer ? Si on décidait simplement de se choisir, avec douceur, avec amour, sans attendre d’être au pied du mur ? 🤍

Il est toujours temps, toujours, pour prendre soin de soi

Pour changer une habitude, pour dire oui à ce qui nous fait du bien, pour dire non à ce qui nous épuise

Sortir de sa zone de confort, ce n’est pas se mettre en danger

C’est aller à la rencontre de soi-même

Et c’est là, justement, que se cachent les plus beaux cadeaux

La fierté, la liberté, l’énergie retrouvée, la joie simple d’avoir osé

Avance à ton rythme, avec bienveillance, avec tendresse pour toi-même

Même un tout petit pas est déjà un mouvement

Et rapelle-toi : tu es déjà en train de changer… à chaque respiration

Prends soin de toi

Mabelle

Prendre de la hauteur pour observer ce qui se passe

Lorsque l’on délègue sa vision intérieure à l’Esprit puissant plutôt qu’à son ego, nous pouvons être témoins de nos créations et de celles collectives de l’humanité.

Ainsi, il est plus facile de manifester des choix en toute conscience.

Plus nous sommes unis à vibrer sur les mêmes affirmations, et plus la vie nous sert.

Pensons liberté, respect et solutions miraculeuses pour l’évolution de l’humanité.

Joéliah

La réussite

On parle souvent de réussite, beaucoup moins de ce qui la forge vraiment : l’adversité

Et pourtant… c’est souvent dans les moments les plus inconfortables que tout se construit.

Chaque difficulté, chaque échec, chaque passage à vide vient épaissir la peau, renforcer le cœur et affiner l’esprit .

Ce n’est pas toujours agréable sur le moment, on ne va pas se mentir 😅

Mais c’est là que l’on apprend le plus

Avec le recul, on se rend compte que tout est utile. Absolument tout ✨

Les erreurs nous enseignent, les chutes nous ajustent , les déceptions nous rendent plus lucides

Rien n’est perdu, tout devient expérience

La vie est une grande école, et chaque situation est une leçon déguisée

Alors, à quoi bon se juger durement ? 🤍

À quoi bon se prendre trop au sérieux ?

On est simplement en train d’apprendre, d’expérimenter, de grandir

C’est un chemin, pas un examen.

Quand on commence à voir la vie comme un jeu d’évolution, tout change

On respire davantage, on relativise, on avance plus léger

On comprend que l’important n’est pas d’éviter les obstacles mais la posture avec laquelle on les traverse

Garder le sourire, même quand c’est inconfortable

Se redresser, même quand on doute

Continuer, même quand c’est imparfait

Parce qu’au fond… tout est bon, tout participe à nous façonner, tout nous apprend quelque chose sur nous-mêmes

Et c’est souvent dans l’adversité que naît la plus belle version de nous-mêmes

Prenez soin de vous

Mabelle

Parfois nous demandons un signe

… une aide… un changement…

Et lorsque rien ne semble arriver, on peut croire que la vie nous oublie, que nos prières restent sans réponse, ou que nos efforts ne servent à rien…

Pourtant, avec le temps, j’ai compris quelque chose de profondément apaisant

Le silence n’est pas toujours un refus.

Parfois, c’est simplement un temps de préparation.

Parce que certaines choses demandent que nous évoluions intérieurement avant de pouvoir les accueillir pleinement.

Nous voulons souvent une nouvelle vie… mais sommes-nous prêts à laisser partir ce qui ne nous correspond plus ?

Nous demandons plus de paix, plus de lumière, plus d’abondance, plus de sens…

Mais chaque transformation demande aussi :

🌱 du lâcher-prise,

🌱 de la confiance,

🌱 du courage,

🌱 et parfois l’acceptation d’emprunter un chemin inattendu.

Avec le recul, je réalise que les moments où je pensais être perdue étaient souvent ceux où la vie travaillait le plus profondément en moi.

Rien n’était figé. Rien n’était oublié.

Il fallait simplement du temps pour que certaines compréhensions mûrissent, pour que mon cœur soit prêt à recevoir autrement.

Aujourd’hui, même dans l’incertitude, j’essaie de garder confiance.

Parce que je crois sincèrement que ce qui est demandé avec le cœur trouve toujours son chemin.

Alors si toi aussi tu traverses une période d’attente ou de doute, ne crois pas que tout est bloqué.

Peut-être que la vie est simplement en train de préparer quelque chose que tu ne peux pas encore voir.

Mabelle

Quand vient la sérénité

Bonjour, je vous partage ce matin un article de Joéliah

La sérénité se produit lorsque l’on choisit de vivre l’instant présent en choisissant la voie la plus élevée, la pensée la plus élevée dans la situation qui se présente, l’action la plus élevée.

Dans le cas où, par exemple, vous venez de recevoir une mauvaise nouvelle, vous pouvez choisir de vous lamenter sur la situation pendant des semaines, de pleurer, jouer la victime, vous plaindre ou au contraire, de penser qu’il y a un vrai cadeau derrière cette nouvelle.

Ce choix fait toute la différence vibratoire dans votre champ de conscience et entraîne des conséquences totalement différentes.

Celui qui prend l’habitude de penser de manière élevée, s’attire automatiquement des évolutions plus sereines.

Tout a une raison d’être et comprendre que le taux d’énergie attire des situations en rapport permet de faire le choix de changer ce taux.

Prendre le temps d’observer de manière neutre, d’accepter, de libérer les liens ou émotions, de pardonner si besoin (et se pardonner), de libérer un éventuel karma, une peur, une croyance, de faire la paix avec les expériences de ses ancêtres aide grandement.

Jeûner, manger léger et vraiment vitalisant, prier, se revaloriser, bénir, pratiquer le ho’hoponopono, les bonhommes allumettes, des techniques de libérations émotionnelles comme l’EFT ou l’EMDR peuvent aussi aider.

Notez combien de divorces ont permis de nouvelles réunions d’âmes joyeuses bien plus stimulantes que le premier couple.

Combien de licenciements ont permis de retrouver un travail plus adapté ou permis aux personnes de se mettre à leur compte de manière productive et plaisante.

Combien de deuils ont permis de comprendre que la vie après la vie existait et de trouver une paix plus profonde et parfois s’ouvrir à des communications avec l’au-delà.

De temps en temps, de trouver une force de résilience inconnue.

Il y a ainsi de multiples exemples de situations de la vie courante, qui expliquent combien la différence d’approche émotionnelle et mentale peut faire la différence.

Pensez à ce que notait Nikola Tesla : “Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration.

Prenez soin de vous – Mabelle

La gratitude et la dualité

Bonjour, je vous partage ce matin un texte de Gerrit Gielen

Il existe un petit diable dans chaque être humain.

Ce petit diable nous dit des choses que nous aimons entendre.

En l’occurrence que, lorsque quelque chose se passe mal, ce n’est pas notre faute, c’est toujours la faute de quelqu’un d’autre.

Ainsi donc, nous sommes des victimes.

La vision du monde que ce petit diable nous donne est très simple : il existe des gens bien et des gens mauvais – et nous faisons partie des gens bien.

Ainsi, cette vision divise le monde d’une façon très simpliste et distincte entre le bien et le mal.

Et s’il se passe quelque chose que nous n’aimons pas, c’est à cause du mal, et ce mal est négatif et doit donc être combattu.

Le diable prêche la dualité et nous l’écoutons.

Cela fait plaisir d’être du côté des gentils.

Cela fait plaisir de faire partie de ceux qui ont été choisis.

Le problème avec cette vision du monde, c’est qu’elle empêche toute croissance intérieure. Si quelque chose arrive, soit nous ne pouvons rien y faire, soit nous devons la combattre.

C’est ainsi que nous maintenons la dualité.

Nous n’arrêtons pas d’écouter le diable de la dualité.

Et la dualité bloque la croissance.

Alors comment éliminer la dualité ?

En éliminant la dualité du diable en nous.

Pourquoi n’allons-nous donc pas voir ce petit diable en nous ?

Celui qui nous crie constamment dessus pour nous dire qu’il y a de mauvaises choses désagréables dans le monde extérieur à nous.

Regardez avec amour ce petit diable et dites-lui : “Je suis heureux que tu sois là. Tu me montres des choses que je dois encore apprendre à aimer, tu me montres où je peux encore grandir. Tu fais partie de moi, mais tu n’es pas mon maître. Je suis dans la gratitude“.

Soyez heureux d’être qui vous êtes.

Soyez heureux pour toutes vos différentes facettes.

Ne vous jugez plus, soyez dans la gratitude envers vous-même.

Soyez reconnaissant que votre conscience puisse faire l’expérience de votre personnalité unique.

C’est seulement à ce moment-là que le combat avec vous-même peut cesser.

C’est uniquement à ce moment-là que vous pouvez réellement trouver votre puissance.

Prenez soin de vous – Mabelle

Les rides des doigts

Est-ce seulement du à l’absorption d’eau par la peau ?

Bonjour, je te souhaite en pleine forme

💧 Pendant des années, on a cru que les rides qui apparaissent au bout des doigts après un long moment dans l’eau étaient simplement dues à l’absorption d’eau par la peau, qui se gonflait… Mais la science a découvert quelque chose de bien plus fascinant. 🧠

Ces rides ne sont pas un hasard : c’est une réaction contrôlée par ton système nerveux ! Lorsque tu restes longtemps immergé, les nerfs ordonnent à tes vaisseaux sanguins de se contracter. Cette contraction fait que la peau se replie, formant ainsi ces petits sillons et rides.

🔬 Ce réflexe biologique aurait une raison évolutive : améliorer la préhension dans les environnements humides. En d’autres termes, tes doigts s’adaptent pour mieux attraper les objets, comme s’ils activaient un “mode antidérapant” naturel. 🖐️

Alors, la prochaine fois que tes mains ressembleront à des pruneaux… souviens-toi : ce n’est pas juste de l’humidité, c’est ton corps qui s’adapte à son environnement !

Prends soin de toi – Mabelle

La pyramide alimentaire inversée

sonne t elle la fin de la malbouffe ?

Bonjour, je vous espère en forme

Le 8 janvier 2026, les nouvelles recommandations alimentaires américaines ont été publiées.

On pourrait croire à une provocation politique. Une simple prise de position idéologique, passagère. Pourtant, ce qui a été présenté par Robert F. Kennedy Jr. comme nouvelle pyramide alimentaire américaine n’a rien d’un symbole : c’est un nouveau socle de politique nutritionnelle, déjà en cours d’implémentation à l’échelle nationale. Et les répercussions seront mondiales.

Ce n’est plus un avis. Ce sont des instructions. Ce n’est plus une théorie. C’est une direction imposée. Ce n’est plus un modèle. C’est un programme.

L’objectif du secrétaire à la santé Robert Kennedy Jr. est clair : mettre au tapis l’épidémie d’obésité et de diabète (43 et 15% des adultes) qui ravagent les États-Unis d’Amérique, sans compter les insulino résistances connues ou ignorées et pourtant mères de tous les problèmes métaboliques.

La nouvelle pyramide, validée par le département de la Santé et des Services sociaux américain, est plus qu’une affiche pédagogique. Elle est le nouveau standard officiel des programmes fédéraux de nutrition. Quand la politique nutritionnelle change, c’est toute la société qui suit : cantines scolaires, programmes d’aide alimentaire, hôpitaux, nutrition militaire, formations médicales et éducatives nationales. Il était temps de tourner la page des anciens dogmes.

Les États-Unis viennent d’inverser leur modèle alimentaire officiel, et ce n’est pas un détail. Pour la première fois depuis des décennies, on arrête clairement avec le modèle hyper-glucidique, low-fat et ultra-transformé qui a dominé nos assiettes et nos hôpitaux !

Regardez bien la nouvelle pyramide :

La partie la plus haute et prioritaire met en avant les protéines de qualité, qu’elles soient animales ou végétales. Les graisses animales ne sont plus réhabilitées, les bonnes graisses neuroprotectrices enfin réhabilitées → satiété, stabilité glycémique, métabolisme respecté

Les légumes (et fruits avec discernement) → fibres, micronutriments, vitalité

Les produits transformés, les sucres ajoutés, les céréales raffinées passent au second plan, comme des exceptions.

Le paradigme est inversé. Et il est exécutable dès maintenant, car les filières agricoles, les bases logistiques et les systèmes éducatifs américains sont déjà en phase de réajustement.

C’est un véritable changement de paradigme métabolique.

Ce que certains appelaient hier “alternatif” devient aujourd’hui officiel. Et c’est une excellente nouvelle!!!

Parce que oui : la santé est possible et l’alimentation en est une clé centrale.

Et pour ceux qui, comme moi, défendent depuis des années une nutrition centrée sur les protéines, les graisses stables et la régulation métabolique, cette pyramide n’est pas une surprise. C’est une confirmation.

Ce qui change : la pyramide est renversée… et immédiatement appliquée

Pourquoi ce basculement va s’imposer rapidement ?

Trois raisons principales expliquent pourquoi ce changement n’est pas un test, mais une nouvelle norme appelée à se diffuser rapidement :

Le système de santé est en ruine métabolique. 70 % des adultes sont en surpoids ou obèses. Le diabète de type 2 devient la norme. Le système ne peut plus assumer le coût économique d’une population mal nourrie. Un virage radical était inévitable.

Les données biologiques sont accablantes. Les études récentes montrent que les régimes riches en protéines, faibles en glucides raffinés, et basés sur des aliments peu transformés réduisent l’inflammation, restaurent la sensibilité à l’insuline et améliorent la satiété naturelle. Ce n’est plus une opinion. C’est mesuré.

Le peuple américain est prêt. La méfiance envers les recommandations nutritionnelles officielles a atteint son paroxysme. Les gens veulent des résultats, pas des dogmes. Le discours est clair : mangez dense, mangez stable, mangez réel.

La chasse aux sucres devient institutionnelle. Sirops, sodas, céréales, produits allégés, pains industriels : tous relégués.

La performance revient dans l’équation. L’objectif n’est plus de « perdre du poids », mais de retrouver une capacité fonctionnelle, hormonale et mentale.

La guerre idéologique est finie. Place à la biologie

Pendant des années, on a tenté de convaincre à coups d’études contradictoires que toutes les sources alimentaires se valent. Que les calories comptent plus que les nutriments. Que le sucre n’est pas le problème. Que les céréales sont indispensables.

Aujourd’hui, une réforme massive, politique, logistique et scientifique vient tout balayer. Non par dogme. Mais par urgence métabolique.

On ne peut plus dire : « mangez de tout, un peu, en modération ». Ce modèle a produit une population malade, dépendante, inflammatoire et surstimulée. Il fallait un retour aux fondamentaux. Il est arrivé.

Et maintenant ? Vers une extension mondiale du modèle ?

Pendant que ce virage est salué dans le monde anglo-saxon comme un tournant majeur de santé publique, en France… le silence est assourdissant ! On continue à diaboliser le gras, à ignorer la densité nutritionnelle réelle, à minimiser l’impact de l’insuline, et à sous-estimer la réalité du syndrome métabolique, pourtant au cœur de l’obésité, du diabète, de la fatigue chronique, des troubles cognitifs et de nombreuses douleurs inflammatoires. Or, quand on transforme le comportement alimentaire, on transforme aussi l’énergie, le moral, tout le métabolisme.

Cependant, ce qui est mis en place aux États-Unis va inévitablement influencer les politiques nutritionnelles internationales. Pourquoi ? Parce que les guides de santé publique mondiaux se calquent souvent sur les lignes directrices américaines.

Parce que les industries agroalimentaires vont devoir s’adapter. Parce que les outils de formation pour médecins, coachs, diététiciens vont être refondus. Et parce que les résultats, à moyen terme, vont parler : moins de diabète, plus d’énergie, moins de médicaments, plus de conscience alimentaire.

Je n’ai jamais mangé selon la pyramide alimentaire, mis les féculents à la base de mon alimentation, évité les protéines et diabolisé les graisses car ne correspond ni à la physiologie humaine, ni à une vraie notion d’équilibre nutritionnel. Il serait intéressant que la Belgique, la France s’inspirent de cette évolution et osent, elles aussi, moderniser leur vision de l’équilibre alimentaire. Parfois, il faut du temps pour que les institutions rattrapent ce que le corps sait déjà.

La pyramide est … inversée.

En effet, la nouvelle pyramide alimentaire américaine ne se contente pas d’actualiser les recommandations, elle inverse complètement la pyramide.

Cette inversion traduit un changement de paradigme : on ne raisonne plus seulement en calories, mais en qualité nutritionnelle, inflammation et santé métabolique.

« Mangez de vrais aliments », c’est le message clé de la nouvelle pyramide alimentaire américaine. C’est une confirmation scientifique : ce que nous mangeons influence directement notre énergie, notre immunité, notre inflammation et notre santé globale.

Les produits ultra-transformés sont généralement trop riches en sucres ajoutés, additifs et graisses de mauvaise qualité, pauvres en fibres, micronutriments et composés protecteurs. Leur consommation – déséquilibre le microbiote intestinal, épuise le métabolisme, favorise une inflammation silencieuse, impliquée dans la fatigue chronique, les troubles digestifs et les maladies métaboliques

Pourquoi mettre l’accent sur les protéines ?

Contrairement à ce que prêchent certains courants, elles ne sont pas réservées qu’aux sportifs. Elles sont indispensables à tous, au quotidien car elles permettent le maintien de la masse musculaire, une énergie plus stable et une meilleure satiété, moins de fringales et d’envies de sucre, la réparation cellulaire, la production d’enzymes et d’hormones. Beaucoup de personnes en manquent sans le savoir.

Mais attention, j’entends déjà les végétariens qui accourent avec leurs insultes. Je respecte les choix de chacun, merci de respecter les miens. En matière de nutrition, il n’existe pas de modèle universel. Chaque personne a son terrain, son contexte de vie, son métabolisme, son niveau de stress, d’activité physique, ses antécédents et ses objectifs. C’est pourquoi l’alimentation doit toujours être individualisée, la meilleure alimentation est celle qui nourrit réellement le corps, soutient l’énergie, la digestion et la santé à long terme en respectant les besoins physiologiques

Oui, je mange des oeufs, oui je mange parfois de la viande mais je mange surtout des protéines végétales et me complémente avec des protéines en poudre (riz, courge, pois, chanvre, tournesol, …) parce que je ne suis pas une grosse mangeuse et que j’ai du mal à arriver à combler mes besoins. n

Cette pyramide inversée est un retour au bon sens : manger moins mais mieux, nourrir le corps plutôt que simplement le remplir. Les anciennes directives ont largement contribué à l’explosion de l’obésité et des maladies métaboliques. Il est temps de changer de logique tout en conservant son discernement.

Cependant j’ai tout de même un petit souci avec la nouvelle pyramide. Si je ne nie pas que l’intention est bonne, le visuel brouille quelque peu le message !

On nous présente cela comme une pyramide inversée. Or, une pyramide, par définition, a une base large et un sommet étroit.

Changer cette structure crée une dissonance cognitive, souvent inconsciente.

Pourquoi c’est important ? Parce que nous apprenons aussi par le visuel. Le cerveau enregistre les symboles avant même les mots.

La base représente ce qui soutient, ce qui stabilise, ce sur quoi tout repose. Le sommet représente ce qui est occasionnel, fragile, à limiter.

Si le visuel est confus, le message l’est aussi.

Une pyramide alimentaire cohérente devrait donc rester… une pyramide

À la base : fibres, protéines, bonnes graisses → stabilité métabolique, insuline plus calme

Au-dessus : aliments entiers, simples, peu transformés

Tout en haut : sucres raffinés, sodas, fast-food → exception, pas fondation

Ce n’est pas un détail graphique. C’est une question de clarté pédagogique, de respect du fonctionnement du cerveau et du corps.

Quand on parle d’insuline, de santé métabolique et de prévention, le fond et la forme doivent être alignés.

Parce que comprendre, c’est aussi voir juste.

Prenez soin de vous

Mabelle

T’aimes tu assez ?

Bon jour à toi.

En ce premier jour de l’an, beaucoup ont décidé de bonnes résolutions qui seront probablement remisées au fond d’un placard jusqu’à l’année prochaine, voire pour toujours. Ces fameuses résolutions ne sont jamais que des souhaits qu’on voudrait magiques, qu’on souhaite voir se réaliser sans rien devoir fournir comme effort. Ce qui ne mène jamais nulle part d’autre que précisément là où nous sommes déjà.

Et si c’était le moment juste pour aller déloger les vieux schémas, ces habitudes limitantes qui freinent ton évolution intérieure.

C’est le moment de te pardonner, de pardonner aux autres

C’est le moment de libérer ton histoire, celle de tes ancêtres, celle de la société et surtout d’effacer les programmes inconscients qui nourrissent la séparation, la dévalorisation et l’oubli de ta lumière intérieure

C’est le moment de dire STOP à tout ce qui te dérange vraiment

Demander pardon et recommencer, encore et encore, sans changer profondément, fait avancer à la vitesse d’un escargot tant que l’être humain ne décide pas fermement de se transformer.

Mais demander pardon et libérer définitivement ses anciennes habitudes, se surveiller avec bienveillance, choisir une nouvelle direction, aimer et honorer son nouveau soi…

Alors là, on ne rampe plus, on vole comme l’aigle dans le ciel clair de son âme

Tout devient plus simple. Plus fluide. La vie prend une nouvelle tournure

Se pardonner et pardonner aux autres, c’est se donner — et leur donner – l’autorisation d’être différents

C’est aussi libérer les programmes intérieurs qui ont attiré certaines expériences.

Se brûler une fois en découvrant le feu, c’est complètement humain. La douleur nous apprend la vigilance.

S’approcher une seconde fois pour comprendre ses limites, ça peut faire un peu mal, mais cela inscrit la notion de danger dans notre conscience.

En revanche, nourrir le feu, s’y jeter volontairement et se plaindre ensuite de brûler, c’est rester dans une posture enfantine.

Le feu a sa place, sa raison d’être.

On peut l’aimer de loin, apprendre à le maîtriser, et même le remercier pour ce qu’il enseigne

Il en est de même pour tout ce qui nous dérange dans la vie.

On peut aimer certaines personnes, apprendre à les connaître, être en lien avec elles sans se brûler

Si tu sais que ton voisin n’aime pas que le ballon de ton enfant tombe dans ses fleurs, ne passe pas ton temps à demander pardon. Ce n’est pas à toi de faire son travail intérieur.

De ton côté, agis concrètement : installe une protection, apprends à ton enfant à jouer autrement, et libère aussi ta peur de déranger.

Ce sont les actions justes et fermes qui transforment une vie — et par ricochet, celle des autres

Observe ce que tu as vécu cette année.

Libère maintenant, pour ne pas répéter les mêmes schémas en 2026

Prends un vrai temps d’introspection, ose parler avec les personnes concernées, mets les choses à plat, avec cœur et clarté.

Aime… mais sois ferme.

Décide. Ne tergiverse plus.

Les temps à venir vont remuer les consciences.

Plus chacun se remettra en question, reprendra sa maîtrise et sa sagesse, allégera son ego des illusions de séparation, plus la lumière pourra agir sur la Terre

Centre-toi chaque jour sur ta vraie nature.

Aime toi. Aime le monde. Aime l’humanité. Aime la vie et crée-la en conscience, telle que tu la veux.

Fais ce qu’il faut. Agis maintenant

Chacun a un rôle essentiel à jouer dans l’élévation de l’humanité.

Que le meilleur soit pour toi, pour eux, pour nous

Mabelle

Soyez patients,

Je vous partage une canalisation des Arcturiens par Marilyn Raffaele

Belle fin de journée

Mabelle

Beaucoup de ceux qui ne sont pas conscients des changements qui ont lieu en ce moment dans l’énergie de la Terre, éprouvent de la peur et du désespoir !

Nos messages sont destinés à vous apporter de l’espoir, des encouragements et des informations en ces temps d’évolution de l’énergie terrestre. 
Beaucoup de ceux qui ne sont pas conscients des changements qui ont lieu en ce moment dans l’énergie de la Terre, éprouvent de la peur et du désespoir. C’est un moment puissant pour être sur terre, un moment qui a été prédit dans les écrits sacrés de toutes les voies spirituelles depuis des éons, mais c’est aussi un moment difficile et effrayant pour ceux qui ne savent pas ce qui se passe alors qu’ils voient beaucoup de choses qui ont toujours été d’une certaine manière, changer ou disparaître. 
La Terre est en train de sortir de l’énergie à faible résonance d’une conscience collective tridimensionnelle pour entrer dans une conscience éveillée, consciente que tous sont connectés au sein de l’Un. Les facettes physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles de nombreuses croyances tridimensionnelles s’effondrent ou s’effondreront bientôt sous le poids de leur propre néant. Beaucoup de choses doivent encore être révélées. 
Les gens, les plantes, les animaux et toutes les formes de vie sont dans et de l’UN. Il ne pourrait en être autrement car rien n’existe en dehors de l’UN. Beaucoup de choses restent cachées à la conscience générale de l’humanité, y compris la présence de nombreux autres mondes, car la connaissance de la troisième dimension est sévèrement limitée par la présence de fausses croyances acceptées comme réalité. L’opportunité pour l’humanité de laisser derrière elle le faux et d’entrer dans une conscience de l’immortalité, de la valeur individuelle et de l’unité avec Dieu et toute vie est présente maintenant, si elle le choisit.  
N’ayez pas peur, très chers, alors que vous êtes témoins du chaos qui semble accompagner le processus d’ascension à tous les niveaux – personnel et global. Tout ce qui se passe en ce moment est une facette nécessaire du changement collectif de la Terre au-delà des créations de la dualité et de la séparation qui l’ont maintenue en esclavage pendant des éons et qui ne servent plus. 
Les problèmes physiques que beaucoup d’entre vous expérimentent actuellement sont pour la plupart des nettoyages – la libération de fréquences longtemps retenues provenant de vieilles blessures, maladies et expériences dans des vies antérieures ainsi que dans celle-ci. Ces nettoyages choisissent souvent le chemin de moindre résistance, une zone faible du corps physique à travers laquelle ils s’écoulent. Permettez le processus, les dégagements sont nécessaires mais temporaires.  
Vous pouvez être confronté à des problèmes émotionnels et/ou mentaux qui semblent surgir de nulle part. Permettez-leur de passer et de sortir sans résister ou leur donner du pouvoir en prétendant qu’ils vous appartiennent personnellement et en essayant ensuite de les « réparer ». Reconnaissez-les (« Oh vous encore… ») et laissez-les passer et sortir car ils ne sont, n’ont jamais été et ne pourront jamais être personnellement les vôtres. 
Toutes les purifications ne concernent pas les expériences négatives. Les serments, les promesses et les vœux sont également des nettoyages. Quelque chose d’aussi simple que de promettre sincèrement à une autre personne dans une vie antérieure que vous l’aimerez toujours peut servir à vous lier à elle sous une forme ou une autre dans chaque vie suivante. Cela peut être un problème si les objectifs d’évolution de cette vie n’incluent pas cette personne. 
Tout ce qui n’est pas en alignement avec les fréquences supérieures qui affluent maintenant sur la Terre dans le cadre de son évolution dimensionnelle se dissout automatiquement, se dégage ou est exposé afin d’être reconnu. C’est le processus. Vous pouvez constater que vous vous ennuyez de plus en plus, que vous êtes irrités et même parfois en colère contre les absurdités tridimensionnelles que vous voyez autour de vous, parce que vous vous êtes désalignés de ce que le monde considère encore comme important ou digne d’intérêt.  
Les énergies plus denses ne peuvent pas s’aligner avec les nouvelles fréquences plus élevées et doivent être laissées derrière par ceux qui choisissent activement d’évoluer spirituellement. Une grande partie du nettoyage se produit pendant le sommeil. Beaucoup d’entre vous font des rêves vifs et inhabituels, impliquant souvent des personnes qui vous sont proches. Certaines choses doivent être reconnues consciemment afin d’être nettoyées et se manifesteront ainsi physiquement, émotionnellement, mentalement ou spirituellement, amenant souvent une personne à croire qu’elle a en quelque sorte échoué ou qu’elle fait quelque chose de mal alors qu’en fait elle fait quelque chose de bien. 
Ceux qui refusent ou sont incapables d’aller au-delà de l’ancien et du faux ne seront pas en mesure de survivre dans les fréquences supérieures. Beaucoup choisissent de partir en ce moment afin de revenir à un moment donné sur une terre plus vibrante et plus évoluée. La mort n’est jamais un accident, mais toujours un choix de libre arbitre qui est fait sur les niveaux plus profonds de la conscience et non à partir de la conscience humaine ordinaire. Elle peut en fait représenter le choix d’une âme de vivre un événement ou une catastrophe.  
Parce qu’il n’y a qu’UN, toute l’énergie est dans et de cet UN. Dans la troisième dimension, la vibration énergétique parfaite de l’UN qui s’exprime en tant qu’individus se manifeste sous forme de dualité et de séparation (manque, maladie, douleur, souffrance, etc.) parce que la croyance en deux pouvoirs, la dualité et la séparation ont été acceptées comme une réalité dans la conscience de la majorité. Ceci a formé à son tour la conscience collective basée sur l’erreur qui a gouverné la terre depuis des âges. Vous êtes des créateurs, la conscience est la substance de la forme.

La Conscience Divine est infiniment complète, mais dans le sens humain de la séparation, cette plénitude se manifeste comme une loi d’attraction – l’énergie cherchant toujours à s’aligner avec une énergie semblable afin d’être entière et complète. Parce que la réalité de chaque personne est la Conscience Divine, chaque personne attire automatiquement à elle les énergies qui sont en alignement avec l’énergie de son état de conscience. 
La majorité des gens n’en ont pas encore conscience et se considèrent comme des victimes lorsque quelque chose d’indésirable entre dans leur expérience. La personne qui tombe malade ne s’aligne pas toujours consciemment sur la maladie, mais sa croyance en la maladie (séparation) peut simplement se manifester ou non à un moment donné. Il arrive souvent qu’une personne qui a consacré toute sa carrière à la recherche d’une maladie ou d’un état particulier découvre que cette même maladie se manifeste chez elle ou chez un proche. 
Cela se produit parce qu’il n’y a qu’UN. Au niveau tridimensionnel, l’énergie de la Conscience Divine UNE devient une loi d’attraction. La fréquence énergétique de la conscience d’une personne cherchera toujours à s’aligner avec des fréquences identiques ou similaires, car elle tente d’être ce qu’elle est – entière/unique. 
C’est une nouvelle époque, très chers, une époque dans laquelle les anciennes façons de penser et de faire ne fonctionneront tout simplement plus comme avant, car les croyances qui les maintenaient en place sont en train de se dissoudre. Beaucoup continuent à travailler très dur pour maintenir les croyances obsolètes en place, mais cela deviendra de plus en plus difficile à mesure que de plus en plus d’individus s’éveillent et passent à des états de conscience plus élevés. 
Soyez patients, car tout se déroule comme prévu. Tout est comme il doit être en ce moment. Vivez chaque moment présent à partir de votre plus haut niveau de conscience, ce qui permettra à davantage de choses de se déployer. Vivre dans le passé ou dans le futur ne vous permet pas de recevoir ce pour quoi vous êtes prêt ou ce dont vous avez besoin. Vivre chaque moment présent rend la vie plus simple et plus facile. 
Si vous vous inquiétez de quelque chose dans le passé ou le futur, prenez conscience que vous êtes la Conscience Divine ayant une expérience humaine et que l’harmonie, la complétude et l’intégralité sont la réalité. Suivez les voies humaines qui vous sont proposées, tout en vous rappelant que le ciel ne vous tombera pas sur la tête si vous faites une erreur. 
Au fur et à mesure que vous évoluez spirituellement, vous vous retrouvez de moins en moins en commun avec ceux qui vous entourent et qui ont choisi de rester dans l’ancienne énergie. Soyez fidèle à vous-même, confiant que vous êtes là où vous êtes censé être, apprenant ce que vous devez apprendre, même si votre vie ne semble pas correspondre aux concepts tridimensionnels de la façon dont vous « devriez » ou « devez » être. 
Soyez ce que vous savez être. Laissez-vous aller et soyez.